Réductions de coût

L'informatique, comme tout domaine, n'échappe pas à la règle des investissements et des retours sur investissement. Un simple calcul peut vous permettre d'effectuer de substantielles économies sur vos postes informatiques, télécom, énergie, transports, maintenance, et d'autres encore. Parfois, les calculs sont plus compliqués et les investissements doivent se décider non en fonction des seules économies, mais aussi du confort et des performances que celui-ci peut apporter.

C'est pourquoi nous pouvons vous aider à prendre cette décision. On distingue deux types de réduction de coûts :

  • Des conseils permettant immédiatement une réduction de coûts sans investissement à service au moins équivalent
  • Des investissements qui vont permettre des économies, soit ultérieurement, soit immédiatement, en fonction du budget déjà alloué et du type de financement.

Exemple de réduction de coûts possibles :

  • Réduction de la facture d'électricité
  • Réduction du poste de maintenance des serveurs et des postes clients
  • Réduction du budget de déplacements par prise de contrôle d'ordinateurs à distance, ou via une vidéoconférence
  • Réduction du budget télécom en rationalisant les abonnements existants, ou en changeant d'opérateur, ou même de technologie (ex : voix sur IP)

Souvent, les réductions de coûts apportent au passage des services supplémentaires. Contactez-nous, nous définirons ensemble vos besoins et vos objectifs de réduction de coût, sans oublier de possibles améliorations au passage.




Accueil Cogidis